fr
/
en
Les signalements de conduites abusives au sein des écoles de cirque professionnelles révèlent des écarts entre la compréhension et la mise en oeuvre de ces documents de référence de la FEDEC (Charte et Code de bonne conduite).
Le Conseil d’Administration de la FEDEC reconnaît que les structures membres ont besoin de plus de soutien et de conseils pour assurer le bien-être mental et émotionnel de leur personnel et étudiant·es.
La FEDEC s’engage à promouvoir des environnements éducatifs et de travail qui soient sûrs physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Pour cette raison, la FEDEC accorde désormais la priorité à la collecte, au développement et à la diffusion des connaissances qui aideront les structures d’enseignement du cirque à réduire et à prévenir les interactions abusives, et à traiter ses signalements de conduite abusive.
En tant que communauté, nous demandons à tous nos membres de s’engager à respecter la dignité inhérente à toute personne, à prendre les mesures appropriées pour prévenir et répondre à la discrimination, à l’abus d’autorité, au harcèlement et à toute forme de violence sexuelle ou psychologique dans les écoles ou en lien avec le travail mené par ses membres.
👉 Téléchargez la déclaration intégrale de la FEDEC en bas de page.